Retrouvez-nous sur Facebook. Groupe: Raidlight-Trails de la vallée du Brevon
Site officiel des Trails de la vallée du Brevon
  • ACCUEIL
  • ACTUS
  • EDITION DU 23 MAI 2021
    • LES COURSES
    • INSCRIPTIONS
    • PARTENAIRES ET RECHERCHE SPONSORING
    • DEVENIR BENEVOLE
  • RETROSPECTIVE
    • BILANS
    • RESULTATS
    • PRESSE
  • GALERIE
  • BOUTIQUE
    • FORUM
    • BOUTIQUE
  • ACCES
  • CONTACTS
  • Garderie Village enfant
  • PLAN
  • Nouvelle page

INSCRIPTIONS 2021

elites

Pour venir rejoindre les grands vainqueurs des Trails de la Vallée du BREVON comme Dawa Sherpa, Ludo Pommeret, Arno Lejeune, Jules Henry Gabioud, Christel Dewalle, Delebarre Vincent, Maïlys Drevon, Anthony Gay, Sebastien Chaigneau, Lavy Jérémie, Gautier Airiau, Andrea Huser.....

Les Trails de la Vallée du BREVON vous offrent votre dossard si vous avez plus de 750 points ITRA pour les hommes et 630 points pour les femmes.

Me contacter par mail antoinelejeune@wanadoo.fr

Pour s'inscrire cliquez sur le rectangle VERT My Outdoor Box ci dessous.
Ci dessous nos sponsors locaux pour vos projets pensez à eux
Modèle de certificat médical (non obligatoire mais correct)
www.dokeop.com/medical-certificate-generator?action_source=athlete-certificate-generator-section&utm_source=organisateur&utm_campaign=trail-de-la-vallee-du-brevon
Photo
Info et Tarif Spécial CLUB
tarif_club.docx
File Size: 15 kb
File Type: docx
Télécharger le fichier

Bulletin d'inscription
bulletin_inscription.docx
File Size: 22 kb
File Type: docx
Télécharger le fichier

Autorisation parentale pour les mineurs ( Même pour la Rando du BREVON) :
autorisation_parentale.docx
File Size: 15 kb
File Type: docx
Télécharger le fichier

Comme chaque année, le circuit se déroule en partie dans le massif du Roc d'Enfer, site classé Natura 2000. La CCHC accompagne les organisateurs du trail pour leurs obligations règlementaires au regard du site Natura 2000.
Ainsi, le choix du tracé a été adapté pour réduire le dérangement sur les peuplements de Tétras Lyre, un oiseau typique de nos montagne en voie de disparition,... et dont l'espèce est en pleine période de reproduction au moment de la course.
Les coureurs sont invités à rester sur les sentiers et des secteurs sont interdits aux supporteurs.
L'abandon de déchets sur la cours est éliminatoire.

CONSULTATION DE LA LISTE DES INSCRITS - EDITION 2021 :
La liste des inscrits à chacune des courses sera bientôt disponible ci-dessous:
Vous pourrez  vérifier la validation de votre inscription et nous envoyer les pièces manquantes si besoin.

​CLIQUEZ ICI


Pour toutes questions concernant la liste des inscrits, merci de contacter le 06 81 31 00 04.
​

REGLEMENT 2021




​Participation :
Pour le 55 km, le 35 km, le 20 km et le relais : toute personne née avant le 31 décembre 2001, licenciée ou non.
Pour le 10 km coureur : toute personne née avant le 31 décembre 2005, licenciée ou non.
Pour le 10 km marcheur : ouvert à tous 

Pour les mineurs (marcheurs et coureurs) une autorisation parentale est obligatoire.
Les participants devront être en possession d’une licence* valable (Licence athlé Compétition) le jour de la course ou d’un certificat médical datant de moins d’un an au jour de la course, indiquant la non contre-indication à la pratique du sport en compétition,
de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou sa photocopie
(I’attention des participants doit être attirée sur le fait qu’ils doivent en ce cas pouvoir présenter
l’original à toute réquisition de I’autorité judiciaire).
Le Ministère chargé des Sports a précisé qu’il ressort tant des dispositions législatives que des débats
parlementaires "que les déclarations sur l'honneur ne peuvent plus désormais être acceptées par les
organisateurs à la place des certificats médicaux".
Ces documents sont conservés par I'organisateur. Aucun autre document ne peut permettre d’attester
de la présentation du certificat médical. Les justificatifs de certificat médical doivent être conservés
pendant une période suffisante pour répondre à toute mise en cause suite à un dommage survenu au
cours de l’épreuve (pour information, le délai de prescription pour un dommage corporel est de 10 ans). 
  
ATTENTION : Tout autre certificat médical sans cette mention sera rejeté.

Matériel obligatoire pour les trails des Allobroges, des Crêtes et des 20 ans  :
Couverture de survie, telephone portable en état de marche, réserve d’eau (1.5 l), sifflet, frontale pour les Allobroges. Ceci est un minimum, à vous de gérer suivant les conditions météo !!!


En cas d’annulation d’inscription : Les droits d’inscription restent acquis en cas de désistement ou de non présentation le jour de la course, sauf pour des raisons médicales et sur présentation d’un justificatif. Dans ce cas, 10 € de frais de dossier seront conservés. Toute annulation d’inscription doit être faite par écrit et il revient à l’organisation de décider si le cas d’annulation peut être accepté.
Aucun échange de dossard n'est possible. (Sauf accord avec le responsable de la course)

Départ : 
A 5 h 00 précises pour le trail des allobroges, à 7 h 30 pour le trail des crêtes, à 9h00 pour le trail des 20 ans, 10h00 pour la course nature et 10h10 pour la rando.

Les organisateurs se réservent le droit de modifier les parcours, d’interrompre momentanément les courses voire de les annuler en cas de mauvaises conditions météorologiques ou autres. Aucun remboursement d’inscription ne sera accordé aux participants.
Les décisions de suspension ou d’annulation prises le jour de la course auront pour seul intérêt la sécurité des coureurs et des bénévoles.
Aucun remboursement d’inscription ne sera accordé aux participants en cas d'annulation indépendant de notre volonté.
​

Parcours : les parcours sont entièrement balisés.
Pas de possibilité de basculer d’un parcours à l’autre.

Sécurité : elle est assurée par la présence d'une équipe médical, et de postes de secours fixes ou mobiles.
Les organisateurs prendront la décision d’arrêter un concurrent sur avis médical ou autres.

Ravitaillement : la course se déroule en semi autonomie.
Il est prévu 4 ravitaillements en solide et/ou eau pour le trail des allobroges et 3 ravitaillements en solide et/ou eau pour le trail des crêtes et 1 pour le trail des 20 ans et la course nature.
 Attention si vous manquez d’eau, vous êtes le seul responsable !!! 

Élimination - Abandon : des pointages seront effectués sur tout le parcours. Toute irrégularité, dûment constatée sera éliminatoire (Jet de détritus, dossard mal épinglé, non-respect des consignes de sécurité, manque de fair-play, tricherie, etc.). Le concurrent qui abandonne devra remettre son dossard à un bénévole qui prévoira son retour sur la ligne d’arrivée.
Dans tous les cas, il devra se présenter au PC Course à l’arrivée

barrières horaires  déterminées mais susceptible de changer le jour de la course :

Trail des ALLOBROGES (départ 5h00) :  Lac de Vallon (km29.5) 12h00, Chez Martin (km40) 14h30, L'Epuyer (km50) 17h30, arrivée 20h00.
Trail des Crêtes du Brevon (dépar 7h30) : Lac de Vallon (km22) 13h30, arrivée 17h00.

Trail des 20 ans (départ 9h00) : arrivée 14h00.
l'ALLODUOTRAIL (départ 5h00) : Même barrière horaire que les ALLOBROGES. RELAIS au Lac de Vallon.

Accompagnants : Les vélos, VTT ou engins motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Le retrait des dossards :
• samedi 22 MAI 2021, de 14 h à 18 h 00 à la salle des  fêtes de Bellevaux.
• dimanche 23 MAI 2021, de 4 h à 9 h 30 à la salle des  fêtes de Bellevaux.


Remise des prix :
- à 15 h pour le trail des crêtes du Brevon, le trail des 20 ans, le trail découverte du Brevon
- à 17 h pour le trail des Allobroges et l'Alloduotrail
Podium senior et jeune puis par tranche d'age de 10 ans,  , podium scratch pour l'AlloDuoTrail (FEMME, MIXTE, HOMME)

Repas : le prix du repas est compris dans l’inscription pour le trail des allobroges et le trail des crêtes et de l'Alloduotrail.
 Il a lieu après la course, le dimanche à partir de 12 h, au point d’arrivée de la course.
Repas à 13 € sur place pour tout le monde.

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les
participants à l’organisateur :
• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou
d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours
de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées
par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ;
• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée
par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens,
la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition ;
• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en
compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document
ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération
de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence
de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition
ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence
compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en
langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier
soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une
traduction en français doit être fournie.


ATTENTION : Tout autre certificat médical sans cette mention sera rejeté.
L'organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l'original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).
 Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
Attention : Seront considérés comme inscrits, les coureurs ayant fourni tous les éléments demandés (fiche d’inscription, certificat médical, copie de licence, etc.) avant le 31 mai 2020.
Nombre de coureurs  limités à 1300.
​

Assurance : une assurance responsabilité civile a été souscrite pour ce type d’épreuve.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence.
Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.


Autorisation : vous autorisez expressément, en votre qualité de participant ou de représentant légal du participant, les organisateurs ainsi que les ayant droits, tels que partenaires et médias, à utiliser, reproduire, en totalité ou en partie, exploiter, les images fixes et audio-visuelles, sur lesquelles vous pourriez apparaître, vous ou autre enfant mineur, prises à l’occasion de votre participation à la course, sur tous supports, y compris documents promotionnels et/ou publicitaires, et ce pour une durée de 10 ans.


Proudly powered by Weebly